L’organisation pratique des élections 2018

Conformément aux statuts du RRCGE, durant la période transitoire allant de l’assemblée générale constitutive de l’association (19 juin 2018) à l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de fusion-absorption des associations ONCOCHA, ONCOLOR et CAROL par l’association RRCGE (11 décembre 2018), l’association est administrée par un CA composé des présidents des 3 réseaux.
Il a donc été décidé de procéder en amont des AGE de fusion à la désignation des futurs représentants du CA et du Bureau du RRCGE.

 

Modalités d’élections du conseil d’administration

Le règlement intérieur du CA précise les modalités d’élection.

Appel à candidatures

L’appel à candidatures pour le CA est clos depuis le 28 septembre 2018 à 12H00.

VOTE EN LIGNE

Les représentants légaux des futurs membres actifs du RRCGE, détenteurs du droit de vote, ont élus, en ligne,  les membres du nouveau conseil entre le 3 octobre 2018 et le 23 octobre à 12H00. Le vote est clos à ce jour.

DEPOUILLEMENT

Le dépouillement des votes a été effectué à l’issue de la clôture des élections, le 23 octobre 2018.
Les candidats ayant recueilli le plus grand nombre de voix ont été élus.

RESULTATS ET PROCLAMATION

LES RESULTATS DES ELECTIONS DES MEMBRES DU CA SONT DISPONIBLES ICI.

Les résultats seront proclamés à l’occasion de l’assemblée générale du 11 décembre 2018, et sous réserve d’approbation de la fusion par l’ensemble des réseaux.

MODALITÉS D’ÉLECTIONS DU BUREAU

Le règlement intérieur du Bureau précise les modalités d’élection.

L’élection se fait à la majorité absolue au premier tour et à la majorité relative au second tour le cas échéant.

APPEL À CANDIDATURES

L’appel à candidatures pour le Bureau est  ouvert du 25 octobre 2018 à 12H00 au 14 novembre 2018 à 12H00 auprès des membres élus du CA nouvellement élus.
Toute personne correspondant à l’une des catégories de la composition du bureau du RRCGE peut faire acte de candidature via le formulaire dédié.

LES CANDIDATURES AU BUREAU S’EFFECTUENT GRACE AU FORMULAIRE ELECTRONIQUE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI.

A réception du formulaire, un accusé de réception sera envoyé au candidat.

VOTE EN LIGNE

Une fois la liste des candidats au Bureau constituée, un vote en ligne sera proposé à l’ensemble des membres du CA nouvellement élus :

  • sur la période du 19 novembre 2018 à 9H00 au 25 novembre à minuit pour le premier tour,
  • sur la période du 26 novembre 2018 à 13H30 au 2 décembre à minuit pour le second tour le cas échéant.

Des identifiants seront transmis par mail à chaque membre élu du CA, lui permettant de se connecter au site de vote. Un mode d’emploi du vote électronique accompagnera la transmission des identifiants.
La plateforme de vote sera accessible, 24h/24 durant toute la période de vote, depuis tout PC, tablette ou smartphone connecté, et après la fermeture du vote pour consultation des informations relatives à l’élection et aux scrutins.

Les électeurs éliront :
– les candidats de leur ante-région issus du collège 1 pour la catégorie administrative (directeurs) et des collèges 1 et 2 pour la catégorie médicale
– les candidats du Grand Est issus du collège 1 des catégories pharmacien et cadre infirmier, les candidats du collège 2 de la catégorie administrative et les candidats des collèges 3 et 4
Ils valideront leur vote en composant un code à 4 chiffres généré qui entraînera la production d’un accusé réception.

En cas de perte ou de non réception de ses codes d’accès, chaque électeur pourra obtenir de nouveaux codes en contactant le support électeur au n° VERT (0 800 808 900)

ATTENTION, l’ensemble du vote doit être réalisé en une seule fois sur la plateforme de vote.

ToutE rupture ou deconnexion au site de vote durant la procédure effacera les données déjà renseignées.

 

DEPOUILLEMENT

Le dépouillement des votes est effectué à l’issue de la clôture des élections, le 4 décembre 2018.
Les candidats ayant recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés seront élus au 1er tour. La majorité relative est retenue pour le second tour.
En cas d’égalité entre deux ou plusieurs candidats, le siège revient au plus âgé d’entre eux.

RESULTATS ET PROCLAMATION

Les résultats des élections des membres du Bureau seront publiés dès le lendemain et proclamés à l’occasion de l’assemblée générale du 11 décembre 2018, et sous réserve d’approbation de la fusion par l’ensemble des réseaux.

Election des fonctions au bureau

Les fonctions au sein du Bureau (1 président, 2 vice-présidents, 1 trésorier, 1 trésorier adjoint et 1 secrétaire général) feront l’objet d’un vote en séance par les nouveaux membres élus du bureau qui se réuniront le 11 décembre 2018 à l’issue de l’AG du RRCGE.