Le conseil d’administration
Conformément à l’article 15 des statuts, chaque collège défini à l’article 7.1 des statuts est représenté au CA. Celui-ci est composé de 60 représentants des membres actifs, élus par l’AG, répartis comme suit :
COLLEGE 1 : Etablissements de santé autorisés en cancérologie : 42 sièges
- 9 directeurs : en répartition égale des ante-régions et du type d’activité (publique, privée à but lucratif et privée à but non lucratif)
- 3 sièges pour l’Alsace
- 1 issu des établissements de santé publics
- 1 issu des établissements de santé privés à but lucratif
- 1 issu des établissements de santé privés à but non lucratif
- 3 sièges pour Champagne-Ardenne
- 1 issu des établissements de santé publics
- 1 issu des établissements de santé privés à but lucratif
- 1 issu des établissements de santé privés à but non lucratif
- 3 sièges pour la Lorraine dont :
- 1 issu des établissements de santé publics
- 1 issu des établissements de santé privés à but lucratif
- 1 issu des établissements de santé privés à but non lucratif
- 3 sièges pour l’Alsace
- 27 médecins :
- 9 sièges pour l’Alsace
- 5 issus des établissements de santé publics
- 1 issus des établissements de santé privés à but lucratif
- 3 issus des établissements de santé privés à but non lucratif
- 7 sièges pour la Champagne-Ardenne
- 2 issus des établissements de santé publics
- 3 issus des établissements de santé privés à but lucratif
- 2 issu des établissements de santé privés à but non lucratif
- 11 sièges pour la Lorraine
- 5 issus des établissements de santé publics
- 4 issus des établissements de santé privés à but lucratif
- 2 issus des établissements de santé privés à but non lucratif
- 9 sièges pour l’Alsace
- 3 pharmaciens
- 1 issu de l’Alsace
- 1 issu de de Champagne-Ardenne
- 1 issu de Lorraine
- 3 cadres infirmiers
- 1 issu de l’Alsace
- 1 issu de de Champagne-Ardenne
- 1 issu de Lorraine
COLLEGE 2 : Autres établissements de santé associés et de proximité participant à la prise en charge des patients atteints du cancer et structures ou établissements de soins à domicile : 9 sièges
- 3 représentants des directeurs d’établissement ou structure
- 1 issu de l’Alsace
- 1 issu de de Champagne-Ardenne
- 1 issu de Lorraine
- 6 médecins des établissements ou structures
- 2 issus de l’Alsace et de statuts différents (public, privé à but lucratif et privé à but non lucratif)
- 2 issus de de Champagne-Ardenne et de statuts différents (public, privé à but lucratif et privé à but non lucratif)
- 2 issus de Lorraine et de statuts différents (public, privé à but lucratif et privé à but non lucratif)
COLLEGE 3 : Représentants des professionnels de santé et des structures de coordination régionales ou territoriales impliquées dans la prise en charge de patients atteints de cancer : 6 sièges
- 3 représentants des URPS
- 1 représentant de l’URPS Médecins
- 1 représentant de l’URPS Pharmaciens
- 1 représentant de l’URPS Infirmiers
- 3 représentants des structures de coordination régionales ou territoriales
- Dont au moins 1 représentant des structures de coordination régionales
- Dont au moins 1 représentant des structures de coordination territoriales
COLLEGE 4 : Représentants des associations de patients et d’usagers : 3 sièges
- 1 issu de l’Alsace
- 1 issu de de Champagne-Ardenne
- 1 issu de Lorraine
La durée d’un mandat au CA est de 3 ans.
A ces 60 sièges détenant chacun une voix délibérative s’ajoute des sièges avec voix consultatives pour les invités permanents suivants :
- le directeur général de l’Agence Régionale de Santé Grand Est ou son représentant
- un des présidents des CDOM
- le président du CROP
- un des présidents des CDOI
- un représentant du Cancéropole Est
- un représentant du GIRCI Est
- un représentant des CPAM
- le médecin coordonnateur du réseau
- le responsable administratif du réseau.
Télécharger la composition nominative des membres élus du CA.
Télécharger le règlement intérieur du CA.
Télécharger les statuts du réseau Grand EST.